Découvrez la bière Tête d’Or

Découvrez les saveurs de la bière Tête d’Or

Nous allons déguster ensemble la bière Tête d’Or de La Canute Lyonnaise. C’est une bière blonde de type américan pale ale. Anne-Pauline et Simon sont deux jeunes brasseurs en Rhône-Alpes, région comptant le plus de brasseurs en France. Ils proposent toute une gamme de bières rendant hommage à des quartiers lyonnais. Il faut savoir que cette bière a obtenu la médaille de bronze au World Beer Award 2015.

Mousse de la bière

Au niveau de la mousse, on remarque qu’elle est assez fine, brune au départ pour finalement s’éteindre un tout petit peu pour passer sur un côté un peu plus dorée. On est donc sur une bière qui est limpide.

Au Nez :

On ferme les yeux et on sent, on respire lentement afin de bien profiter de tous les arômes. 1er Arôme :

  • On sent un arôme de Litchi qui est vraiment typé. On retrouve également des arômes de pamplemousse et un côté citronné.

La Tête d’Or en bouche :

En bouche, on retrouve ce côté amère qui arrive en fin de bouche qui va bien s’accorder avec le plat que vous choisissez. De plus, juste après, on retrouve un côté un peu plus salin et malté. Enfin, on revient sur les saveurs du Litchi, Pamplemousse et de Citron.

20 IBU / 7EBC

Cette bière se mariera particulièrement bien avec un plat plus adouci, notamment avec des notes de miel. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ce vin avec la recette du Chef Jean-Pierre Martinak dans la recette Tête d’Or.

Si vous souhaitez déguster le vin seul, vous pouvez directement consulter notre Cave à vin.

Sur ce, nous vous souhaitons une excellente dégustation !