
Nouveau look pour Cibovino
La version Cibovino 2.0 est arrivée. A commencer par notre identité visuelle. Cibovino vous dévoile donc son nouveau logo et vous explique pourquoi et comment nous l’avons choisi.
Pourquoi un nouveau logo ?
Tout simplement parce que :
- Notre précédent logo commençait à se faire un peu vieux (faut reconnaitre)
- Nous avons évolué et développé plus notre partie Apéro (sans délaisser le vin)
- Et surtout nous en avions très envie …
C’est donc tout naturellement que le changement de logo s’est imposé.
Nouveau visuel, ok, mais pourquoi ce logo là ?
Pour réaliser notre nouveau look, nous avons d’abord mis à plat nos valeurs, nos envies, qui nous sommes. Les 3 termes les plus importants et définissants notre philosophie sont Authenticité / Partage / Convivialité. Bien-sûr, l’originalité, la découverte, mais aussi la rigueur sont aussi essentielles.
La création graphique a donc été pensé pour donner une image plus authentique, notamment avec l’apparition du visage de son fondateur, Yann Siaudeau. Un visage sympathique, épicurien, souriant, rassurant.
Nous espérons dans le temps, que l’esquisse de ce visage sera le symbole fort de CiboVino.
Pourquoi ces polices ?
L’authenticité passe également par le choix des polices, destinées à évoquer l’aspect créatif et novateur de nos coffrets, mais aussi, la dégustation, la recherche, la réflexion, l’élégance et le soin apporté aux coffrets.
On y retrouve une inspiration « populaire » à la fois moderne et rétro : bar à vins et à bières, pubs, guinguettes, mais aussi tables gastronomiques, accentuée par certaines couleurs.
Pourquoi ces couleurs ?
Le choix des couleurs est toujours délicat. Chaque couleur a ses propres significations et provoque différents ressentis chez celui qui l’observe.
Comme dit précédemment en rapport avec l’inspiration « populaire », le fond kraft clair évoque la texture et la couleur de nos coffrets grands formats, mais aussi l’accessibilité de nos produits à déguster entre amis en toute convivialité. Une version du logotype a été justement créée dans ce sens et fera parti des nouveaux goodies proposé par Cibovino.
Le rouge a bien évidemment sa place sur le mot « Vino ». Les vins sélectionnés étant à l’origine de la création des Coffrets Apéro « accord mets et vin », mais pas seulement. En effet, la bière jouera prochainement un rôle important dans la confection de nos nouveaux coffrets.
Le bleu foncé, quant à lui, joue un rôle fédérateur pour apporter l’équilibre général du visuel, toute la rigueur, l’aspect rassurant de son fondateur.
Nous espérons que vous adhèrerez à ce nouveau look. Pour cela, nous avons été aidé par un formidable graphiste qui a su comprendre nos valeurs : Christophe Pautrot. Notre philosophie ne change pas, nous souhaitons toujours vous apporter le meilleur, original et accessible, de nos régions françaises. Un vin, de bons produits, une playlist musicale … quoi de mieux pour passer un bon moment ?